Règlements abri d’auto à Laval – 4 choses à considérer afin d’éviter les mauvaises surprises

abri d’auto à Laval

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

La première bordée de neige vient enfin de tomber. Vous pensez déjà aux journées de ski ou de snowboard passées à Tremblant ou aux chocolats chauds savourés dans les cafés de Laval. C’est aussi le temps de penser à magasiner un abri d’auto pour votre entrée de garage. Magasiner un abri d’auto n’est pas une tâche à prendre à la légère. Selon votre budget, vous pouvez envisager l’achat d’un abri d’hiver sur mesure ou la location. Bien que la location vous garantisse une tranquillité d’esprit à court terme, acheter un abri d’hiver sur mesure sera beaucoup plus économique à long terme. Lors de l’achat d’un abri d’hiver, il faut prévoir l’espace nécessaire pour l’entreposer ou bien vous tourner vers un service d’entreposage. D’une ville à l’autre, les règlements à respecter lors de l’installation d’un abri d’auto diffèrent.  Dans cet article nous vous donnerons les règlements à respecter afin d’installer votre abri d’auto à Laval.

Faut-il un permis pour installer un abri d’auto temporaire à Laval ?

La bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis ou une autorisation afin d’installer un abri d’auto temporaire à Laval. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de commencer à magasiner un abri d’hiver sur mesure. Si vous avez des questions, vous pouvez appeler au (450) 978-8000 ou bien vous rendre au Comptoir multiservice de la ville de Laval situé au 1333, boulevard Chomedey, H7V 3Z4. Ce dernier est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 15 à 17 h 30. Prenez note que l’horaire peut changer lors des journées fériées.

Quand est-il possible d’installer un abri d’auto à Laval ?

À partir du 15 octobre de l’année en cours, vous pouvez commencer à installer la structure ainsi que la toile. Ces dernières doivent être retirées le 30 avril de l’année suivante. Si vous ne retirez pas votre abri d’hiver à la date, vous vous exposez à recevoir une amende de la ville de Laval qui varie entre 100 à 1000 $. Le montant peut grimer jusqu’à 4 000 $ si vous récidivez. Afin de vous simplifier la vie, sachez que Canevas Saint-Antoine offre un service clé en main. Nous installons pour vous l’abri d’auto après la première bordée de neige et nous le retirons avant le 30 avril.

Où placer son abri d’hiver à Laval ?

D’une part, les abris d’auto temporaires sont autorisés uniquement pour les maisons et il doit être installé sur le même terrain que la résidence. Vous ne pouvez pas installer un abri d’auto sur une surface sur laquelle il y a du gazon. L’abri doit reposer dans une voie d’accès au stationnement. Il est important de vous assurer que l’installation respecte les normes du règlement de zonage L-2000. Nous vous invitons à cliquer ici pour en apprendre plus sur le règlement codifié L-2000.

Lorsqu’il y a un trottoir

L’abri d’auto doit être installé à au moins 2 pieds du trottoir. Le règlement s’applique également s’il y a une bande de gazon avant la bordure.

Lorsqu’il n’y a pas de trottoir

S’il n’y a ni trottoir ni bordure de rue, l’abri doit être placé à une distance de 4 pieds minimum.

Où magasiner un abri d’hiver à Laval ?

Plutôt que de vous tourner vers des magasins grandes surfaces comme Costco, Canadian Tire ou BMR, nous vous recommandons de faire appel à des spécialistes qui pourront fabriquer un abri d’auto pour votre entrée de garage. Un commis de magasin ne connaît pas nécessairement toute la réglementation à respecter. De plus, bien qu’il soit possible d’installer vous-même un abri d’hiver, il faudra prévoir au moins deux ou trois personnes pour le faire. En vous tournant vers un spécialiste comme Canevas Saint-Antoine pour poser vos abris d’hiver, vous aurez un service adapté à votre réalité. Un membre expérimenté se déplacera jusqu’à votre maison pour prendre les mesures et vous fera une estimation gratuitement. Une fois la soumission signée, nos artisans se mettront au travail et l’installation sera assurée par notre personnel qualifié. Si vous le désirez, nous pouvons désinstaller votre abri d’hiver pour vous et l’entreposer dans notre remise qui est chauffée, sécurisée et assurée.

Recevez votre soumission de nos experts en abris d’hiver dès maintenant !

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Découvrez notre guide complet pour aménager votre terrasse !

Contactez-nous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ces articles pourraient vous intéresser

abri-dhiver

Comment choisir son abri d’hiver pour la souffleuse ?

Quel meilleur moment de l’année que la mi-novembre pour choisir un abri d’hiver pour votre souffleuse ? Il n’est jamais trop tôt pour planifier. Avec le temps froid qui arrive, il est non seulement important pour nous, de trouver nos équipements d’hiver. Voulez-vous que votre souffleuse reste dehors et soit recouverte de neige et de glace ? […]
En lire plus
abri d'auto

Comment plier une toile d’abri d’auto ?

Vous cherchez un moyen de protéger votre de voiture de la pluie et de la neige ? Les abris d’auto carports sont un excellent moyen de remiser votre véhicule pendant les mois d’hiver. Bien qu’optionnel, un carport offre une bonne extension à votre garage. Comme elle est faite pour résister à l’hiver québécois, vous n’aurez […]
En lire plus