Investir dans un abri d’hiver : Nos 4 conseils

abri d'hiver sur mesure

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Les abris d’hiver sont un excellent moyen de protéger protéger vous et vos biens des dangers de l’hiver. Ils peuvent être fabriqués sur mesure ou achetés dans les grands magasins comme Canadian Tire, Costco et BMR. La décision vous appartient, mais nous recommandons les abris faits sur mesure pour leurs qualités et leur garantie. De plus, les abris faits sur mesure dureront plus longtemps que les produits en vente libre, car ils sont fabriqués avec des matériaux de meilleure qualité et plus résistants que ceux des modèles vendus en magasin. Nous vous expliquons dans ce blogue, les meilleures pratiques afin d’investir dans le bon abri d’hiver.

Comment investir dans un abri d’hiver sur mesure ?

  1. Prenez le temps de regardez la réglementation de votre municipalité ;
  2. Demandez au manufacturier s’il offre l’installation ;
  3. Renseignez-vous sur les services après-vente ;
  4. Priorisez l’achat plutôt que la location.

Priorisez une installation sécuritaire faite par des experts

Tout d’abord, il faut savoir que mal installé, un abri pourrait s’écrouler et vous blesser. Un abri d’hiver sur mesure installé par des experts sera conforme aux normes et respectera la réglementation. Comme les installateurs ont des outils adaptés à chaque situation, vous n’aurez pas à craindre pour votre sécurité.

Vérifiez les règlements de votre municipalité avant d’installer un abri d’hiver.

Ensuite, chaque municipalité a des réglementations et des règles différentes. Veillez donc à vous renseigner sur votre région avant d’effectuer tout achat. À Laval, un abri d’hiver doit être installé à un minimum de 2 pieds du trottoir. La règle s’applique également lorsqu’il y a du gazon avant la bordure.

À Saint-Jérôme, l’installation d’un abri permanent est permis aux maison unifamiliales uniquement. Pour un abri permanent, il faut un permis de la ville. Ce n’est pas le cas pour les abris d’hiver temporaires.

L’installation d’abri d’auto temporaire à Terrebonne est possible sans permis. À partir du 15 octobre, il peut être installé et il doit être désinstallé au 15 avril de l’année suivante. Il doit être placé à une distance minimale de 2 mètres du pavage de la rue, lorsqu’il n’y a pas de bordure.

Un manufacturier d’abri connaît les règlements liés à votre municipalité, il saura concevoir une solution qui vous permettra de profiter de l’hiver tout en respectant la loi.

Renseignez-vous sur les services après-vente.

Est-il possible de faire d’entreposer l’abri chez le manufacturier ? Est-il possible de le faire réparer également ? Voici des questions à poser au représentant avant d’acheter quoi que ce soit.

Préférez l’achat à la location.

Devrais-je louer ou acheter mon abri d’hiver ? C’est une question que beaucoup de gens se posent. La réponse à cette question dépend de la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser. À court terme, la location peut sembler économique. Par contre, l’achat vous fera sauver beaucoup d’argent. Tout dépend de si vous voulez l’entreposer dans votre garage ou désirez l’installer vous-même.

Pour investir dans un abri d’hiver, passez chez Canevas Saint-Antoine.

Depuis 1972, Canevas Saint-Antoine est la référence en auvents sur mesure et en abris d’hiver. Nous proposons des abris d’hiver sur mesure, adaptés à vos besoins. Demandez votre soumission gratuite dès maintenant.

Click to rate this post!
[Total: 10 Average: 4.8]

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Découvrez notre guide complet pour aménager votre terrasse !

Contactez-nous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ces articles pourraient vous intéresser

abri-dhiver

Comment choisir son abri d’hiver pour la souffleuse ?

Quel meilleur moment de l’année que la mi-novembre pour choisir un abri d’hiver pour votre souffleuse ? Il n’est jamais trop tôt pour planifier. Avec le temps froid qui arrive, il est non seulement important pour nous, de trouver nos équipements d’hiver. Voulez-vous que votre souffleuse reste dehors et soit recouverte de neige et de glace ? […]
En lire plus
abri d'auto

Comment plier une toile d’abri d’auto ?

Vous cherchez un moyen de protéger votre de voiture de la pluie et de la neige ? Les abris d’auto carports sont un excellent moyen de remiser votre véhicule pendant les mois d’hiver. Bien qu’optionnel, un carport offre une bonne extension à votre garage. Comme elle est faite pour résister à l’hiver québécois, vous n’aurez […]
En lire plus