Comment magasiner son abri d’auto à Laval ? 3 conseils pour faire un bon choix

abri hiver laval

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Il est 6 h 30. Vous venez tout juste de vous lever, vous préparez votre petit déjeuner, vous lavez et vous habillez. Vous êtes fin prêt à commencer la semaine, au moment de sortir, vous réalisez qu’il y a eu une tempête et que 30 cm de neige sont tombés. En d’autres mots, vous devrez passer les 30 prochaines minutes à déneiger votre entrée de garage afin de sortir votre voiture en toute sécurité. Vous risquez probablement d’arriver en retard au travail et devrez rester un peu plus longtemps au bureau. Quand on est jeune, pelleter c’est amusant. Par contre, retirer la neige n’est pas sans danger. En plus de la perte d’énergie occasionnée, cela peut vous causer des blessures au dos et peut être dangereux si vous avez des problèmes cardiaques. Investir dans un abri d’auto est une bonne façon de profiter pleinement de l’hiver sans avoir à devoir vous lever tôt le matin pour pelleter la neige devant votre domicile. Toutefois, il y a plusieurs éléments à considérer avant d’acheter un abri d’hivernous vous donnons 3 astuces pour prendre la meilleure décision.

Quels sont les règlements municipaux en vigueur à Laval concernant l’installation d’un abri d’auto ?

À Laval, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis pour installer un abri d’auto. Vous pouvez l’installer à partir du 15 octobre de l’année en cours et il doit être retiré le 30 avril de l’année suivante. Le non-respect des dates vous expose à des amendes variant de 100 $ à 1000 $. Dans le cas où il y aurait un trottoir, l’abri doit être installé à au moins 2 pieds du trottoir. La règle s’applique également s’il y a une bande de gazon. S’il n’y a pas de trottoir ni de bordure, l’abri doit être placé à une distance de 4 pieds au minimum.

Est-il mieux de louer ou acheter son abri d’auto ?

Si à court terme, la location peut sembler comme une option économique, à long terme il est préférable d’acheter un abri d’hiver. Si vous décidez de louer, prenez le temps de vous assurer que le montage, le démontage et l’entreposage sont inclus dans le contrat. Dans le cas où vous décidez d’acheter votre abri d’hiver, il est important que vous ayez assez d’espace dans votre maison pour l’entreposer. Sachez que Canevas Saint-Antoine offre des services d’entreposage pour les abris d’hiver si vous n’avez pas l’espace dans votre maison.

Est-il mieux de parler à un expert en abri d’hiver ou d’aller au Canadian Tire ?

Bien qu’il soit possible de vous procurer un abri d’auto dans un magasin grande surface, nous vous recommandons fortement d’appeler un expert pour acheter un abri d’auto sur mesure. Les entrées de garage n’ont pas toutes les mêmes dimensions et il est préférable de confier l’installation de votre abri à un expert plutôt que de le faire par vous-même. Selon la surface à couvrir, un expert en abri d’hiver pourra vous proposer plusieurs options, chose que vous n’aurez pas si vous vous dirigez vers un magasin grande surface comme BMR ou Canadian Tire.

Comment acheter votre abri d’auto à Laval ?

Pas besoin de vous déplacer dans un magasin grande surface, il suffit tout de nous contacter pour obtenir une soumission rapide et gratuite. Nos experts se feront un plaisir de se déplacer jusqu’à votre maison pour prendre les mesures et vous faire une estimation. Par la suite, nos artisans se mettront au travail pour vous offrir un abri d’auto qui respecte les règlements municipaux de Laval. Nous faisons nos abris d’hiver avec les meilleurs matériaux de l’industrie.

Recevez votre soumission de nos experts en abris d’hiver dès maintenant !

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Découvrez notre guide complet pour aménager votre terrasse !

Contactez-nous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ces articles pourraient vous intéresser

abri-dhiver

Comment choisir son abri d’hiver pour la souffleuse ?

Quel meilleur moment de l’année que la mi-novembre pour choisir un abri d’hiver pour votre souffleuse ? Il n’est jamais trop tôt pour planifier. Avec le temps froid qui arrive, il est non seulement important pour nous, de trouver nos équipements d’hiver. Voulez-vous que votre souffleuse reste dehors et soit recouverte de neige et de glace ? […]
En lire plus
abri d'auto

Comment plier une toile d’abri d’auto ?

Vous cherchez un moyen de protéger votre de voiture de la pluie et de la neige ? Les abris d’auto carports sont un excellent moyen de remiser votre véhicule pendant les mois d’hiver. Bien qu’optionnel, un carport offre une bonne extension à votre garage. Comme elle est faite pour résister à l’hiver québécois, vous n’aurez […]
En lire plus