Comment acheter un chauffe-terrasse pour votre patio ? – 3 conseils pour faire le bon choix.

chauffe-terrasse électrique infratech

Partager cet article

Finis le temps où le mercure était toujours au-dessus du 25 degré Celsius. Le mois de septembre étant derrière nous, les températures oscillent davantage entre 10 à 20 degrés. Pour plusieurs, ce sera le temps de mettre une housse sur la table et remiser les chaises et mobilier de jardin dans le garage. Pour d’autres, la saison estivale est loin d’être terminé, il suffit d’être bien équipé. Les chauffe-terrasses sont un incontournable pour quiconque, qui veut profiter de l’été plus longtemps. Bien sûr, ce n’est pas un investissement à prendre à la légère. Avec plus de 45 ans d’expérience en aménagement extérieur, nous avons 3 conseils à vous donner afin de choisir le bon chauffe-terrasse pour votre espace extérieur.

Est-il mieux de magasiner son chauffe-terrasse chez un spécialiste ou bien dans un magasin grande surface comme Rona et Canadien Tire ?

Un chauffe-terrasse, qu’il soit au gaz ou bien à l’électricité, est un investissement qui durera plusieurs années. On achète pas un chauffe-terrasse comme on fait son épicerie le samedi. Il y a plusieurs éléments à considérer comme la taille de l’espace, le budget et l’endroit où il sera installé. Un commis en magasin ne pourra vous donner des conseils adaptés à la réalité de votre espace de vie, chose qu’un spécialiste en chauffe-terrasse peut faire. Mal choisir son chauffe-terrasse peut vous occassionner de l’inconfort s’il ne chauffe pas bien la surface de votre patio et même vous coûter cher à moyen terme. En vous tournant vers un spécialiste, vous serez assurés de minimiser le risque d’erreur et d’avoir une solution sur mesure.

Chauffe-terrasse électrique ou au gaz ?

La question qui revient le plus souvent chez nos clients. Devrais-je opter pour un chauffe-terrasse infrarouge ou bien au propane ? Voici quelqus pistes de réflexion pour vous.

Chauffe-terrasse en intérieur ou extérieur de la maison ?

Si vous désirez placer le chauffe-terrasse dans un espace fermé, vous ne pourrez vous tourner vers une solution au propane, puisqu’un chauffe-terrasse au gaz émet des émanations toxiques en plus des odeurs. La meilleure alternative resterait le chauffe-terrasse électrique de la marque Infratech.

Réaménagez-vous votre terrasse fréquemment ?

Pour ceux qui aiment changer l’aménagement de leur terrasse, un chauffe-terrasse de type parasol chauffant pourrait être une solution intéressante. Généralement pourvu de roues, vous pourrez le changer de place comme bon vous semble. L’alternative électrique ne peut être déplacée, cependant elle convient autant aux propriétaires de balcon que de grands espaces puisqu’ils nécessitent très peu de dégagement. Vous pourrez l’installer au mur et même au plafond.

Combien de temps êtes-vous prêt à mettre pour l’entretenir ?

Seriez-vous prêts à vous déplacer au dépanneur ou bien au Canadien Tire de temps à autre afin de remplir une bonbonne de propane ? Ce sera votre réalité si vous investissez dans un chauffe-terrasse au gaz. Les lampes d’un chauffe-terrasse électrique pouvant durer jusqu’à 5000 heures, vous n’aurez pas à faire des va et vient au dépanneur ou dans un magasin grande surface pour remplir une bonbonne.

Laissez Canevas St-Antoine vous conseiller dans l’achat de votre chauffe-terrasse électrique.

Vous êtes intéressés à installer un chauffe-terrasse électrique dans votre espace de vie, nous vous invitons à nous contacter dès maintenant. Un membre expérimenté se fera un plaisir de venir jusqu’à votre maison ou votre commerce afin de vous donner des conseils personnalisés.

Recevez votre soumission de nos experts en aménagement extérieur dès maintenant !

Click to rate this post!
[Total: 5 Average: 4.8]

Partager cet article

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Découvrez notre guide complet pour aménager votre terrasse !

Contactez-nous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ces articles pourraient vous intéresser

auvent sur mesure

5 raisons d'avoir un auvent sur mesure pour la terasse

Il n’y a rien comme une soirée chaude d’été sur sa terrasse. Par contre, on sait que l’été au Québec n’est pas que soleil. Il faut admettre que les journées de pluie ont leur charme. Avez-vous déjà eu envie de sortir lire dans votre cour en pleine pluie ? Sentir l’odeur de terre mouillée, écouter la pluie […]
En lire plus

Comment choisir son abri d’hiver à Laval?

Avez-vous hâte à l’hiver? Quand on pense à l’hiver, on a tendance à se projeter tôt le matin en train de pelleter avant d’aller travailler. Or, l’hiver, c’est (et ça devrait être) bien plus que cela. Pensez aux chocolats chauds en famille. À votre première descente en ski de la saison. Aux joues rougies de […]
En lire plus