Devriez-vous choisir un chauffage de patio électrique ou au propane ?

chauffe-terrasse électrique

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

C’est le milieu de l’été, et vous profitez enfin du temps passé à l’extérieur sur votre patio. Le temps est parfait et tout ce que vous voulez faire est de profiter du soleil avec une boisson fraîche à la main. Mais il commence à faire froid dehors. Que pouvez-vous faire ? Allez-vous remettre en marche le chauffage au propane ou passer à un chauffe-terrasse électrique ? Les deux options présentent des avantages et des inconvénients, alors examinons-les en détail !

Quelles sont les avantages du chauffe-terrasse électrique Infratech ?

Lorsque vient le temps de prolonger la saison chaude sur sa terrasse, les chauffe patio électrique proposent plusieurs avantages. Tout d’abord, c’est le seul type de chauffage qui ne produit aucun bruit par rapport au chauffe-terrasse au gaz. C’est une excellente façon de recevoir des invités et de ne pas être dérangé par des bruits forts pendant que vous parlez ou mangez à l’extérieur. Deuxièmement, les chauffages électriques consomment moins d’énergie que les modèles au propane – votre facture d’électricité restera donc faible lorsque vous utiliserez un chauffage de patio Infratech ! Troisièmement, ils nécessitent très peu d’entretien. Vous n’avez pas de bonbonne au propane à remplir, puisqu’ils marchent à l’électricité. Ils sont également plus rentables à long terme, car ils ont un bien meilleur rendement énergétique. Si vous voulez une empreinte environnementale encore plus faible, optez pour des solutions électrique.

Quels sont les avantages du chauffe-terrasses au propane ?

Les solutions au propane sont mieux adaptés si vous avez un grand espace à réchauffer. Comme ils peuvent être déplacés, vous pourrez revoir, facilement, votre aménagement extérieur.

Quels sont les désavantages des chauffe patios au gaz ?

En plus d’être bruyant, s’ils sont placés sous un auvent, les chauffe-terrasses au propane peuvent assécher la toile. On peut trouver des fumées odorantes et, dans certains cas, toxiques. De ce fait, il est déconseillé de les placer dans un espace fermé. Les chauffages de patio au propane ont également tendance à être plus chers que les solutions électriques au fil du temps.

Quel est le meilleur choix pour vous ?

Si vous avez un grand espace à chauffer ou si vous aimez revoir fréquemment l’aménagement de votre balcon, le propane est une bonne option. Sinon, nous vous recommandons d’opter pour l’électricité.

Où acheter des chauffe-terrasses électriques ?

S’il est possible de se tourner vers un magasin à grande surface comme Rona et Canadian Tire, nous vous conseillons de confier l’achat à un spécialiste. Ce dernier saura vous donner des conseils adaptés selon le configuration de votre balcon. Un commis en magasin ne connaît pas nécessaires toutes les subtilités liés à l’achat d’une solution de chauffage extérieur. Sait-il à quel hauteur placer le produit afin qu’il puisse réchauffer toute la surface de votre balcon ?

Le meilleur choix pour vous ?

Les chauffages de terrasse au propane, si vous avez un grand espace à chauffer et si vous aimez revisiter souvent le design de votre balcon. Sinon, nous vous recommandons une solution électrique.

Confiez l’achat de votre chauffe patio à Canevas Saint-Antoine.

Le chauffage électrique de terrasse est une option économique et fiable pour vos espaces extérieurs. Nous vous conseillons vivement de vous tourner vers un spécialiste qui pourra vous donner des conseils personnalisés en fonction de la taille de votre terrasse. Si cela vous semble utile, demandez dès aujourd’hui un devis rapide et gratuit à nos membres expérimentés !

Click to rate this post!
[Total: 5 Average: 4.8]

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Découvrez notre guide complet pour aménager votre terrasse !

Contactez-nous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ces articles pourraient vous intéresser

abri-dhiver

Comment choisir son abri d’hiver pour la souffleuse ?

Quel meilleur moment de l’année que la mi-novembre pour choisir un abri d’hiver pour votre souffleuse ? Il n’est jamais trop tôt pour planifier. Avec le temps froid qui arrive, il est non seulement important pour nous, de trouver nos équipements d’hiver. Voulez-vous que votre souffleuse reste dehors et soit recouverte de neige et de glace ? […]
En lire plus
abri d'auto

Comment plier une toile d’abri d’auto ?

Vous cherchez un moyen de protéger votre de voiture de la pluie et de la neige ? Les abris d’auto carports sont un excellent moyen de remiser votre véhicule pendant les mois d’hiver. Bien qu’optionnel, un carport offre une bonne extension à votre garage. Comme elle est faite pour résister à l’hiver québécois, vous n’aurez […]
En lire plus