Chauffe-terrasse au gaz ou électrique ?

chauffe-terrasse-infratech

Partager cet article

L’arrivée du mois d’octobre est pour plusieurs, synonyme de la fin de l’été. C’est le temps d’aller remiser ses chaises et sa table pour se préparer pour la saison froide. Pourtant, il est tout à fait possible de continuer de profiter de sa terrasse, même si l’été est terminé. Si les chauffe-terrasses au gaz restent une bonne solution afin de vous garder au chaud, sachez que les chauffe-terrasses électriques vous permettront de prolonger la saison estivale sur votre patio, et ce, peu importe la grandeur de ce dernier. Nombreux sont les clients à nous demander s’ils devraient opter pour une chaufferette à gaz ou électrique. Fort de notre expérience en aménagement extérieur, nous vous offrons quelques conseils pour choisir entre un chauffe-terrasse électrique infrarouge ou bien au gaz.

Chauffe-terrasse électrique

Que votre espace soit petit ou grand, le chauffe-terrasse électrique demeure la meilleure solution pour continuer à profiter de votre espace extérieur. En plus de mieux diffuser la chaleur, le chauffe patio infrarouge peut être installée facilement autant au mur ou bien au plafond du balcon. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand dégagement afin d’en installer un. Vu leur esthétique, vous pourrez l’installer directement sous votre auvent ou vos rideaux extérieurs.

Un chauffe-terrasse électrique vous permettra de conjuguer sécurité et confort, puisqu’ils n’émettent aucun gaz, aucune émanation toxique et sont silencieux. Vous pouvez même l’installer à l’intérieur de votre maison si vous le désirez, contrairement aux chauffe-terrasses au gaz. Si vous êtes soucieux de l’environnement, les chauffe-patios infrarouges seront votre meilleur ami, puisqu’ils fonctionnent avec l’électricité fournie par Hydro Québec, une énergie propre contrairement au propane. Les lampes des modèles électriques pouvant durer jusqu’à 5 000 heures, vous aurez très peu d’entretien à faire et n’aurez jamais à vous déplacer dans un dépanneur afin de remplir une bonbonne de propane.

Chauffe-terrasse au gaz

Très populaires dans les restaurants et commerces, les chauffe-terrasses au gaz viennent sous plusieurs formes et commencent à devenir de plus en plus populaires auprès des clients résidentiels. Très puissantes, les chauffe-terrasses au gaz peuvent couvrir une zone de 20 à 30 mètres facilement. Venant généralement avec des roulettes, ils sont faciles à déplacer et conviennent aux utilisateurs qui aiment revoir l’aménagement de leur espace extérieur fréquemment.

Si vous disposez d’auvents ou de rideaux, nous vous déconseillons de placer une chauffe patio au propane à proximité puisqu’ils peuvent assécher la toile, ce qui augmentera le risque que cette dernière se déchire. Contrairement aux chauffe-terrasses électriques qui réchauffent les surfaces, les solutions au propane chauffent l’air, donc une simple brise fraîche suffira à refroidir l’atmosphère. Étant donné les émanations toxiques du propane et les odeurs qu’ils dégagent, vous ne pourrez pas les mettre à l’intérieur de votre maison. Gourmand en énergie, il sera nécessaire de le brancher sur une prise au gaz ou de faire des aller-retour fréquents au Canadian Tire afin de remplir la bonbonne.

Confiez l’achat de votre chauffe-terrasse électrique à Canevas Saint-Antoine

Sachez que Canevas Saint-Antoine offre une grande sélection de chauffe-terrasses de la marque Infratech dans sa succursale. Que vous ayez un petit balcon ou une grande terrasse, nos experts se feront un plaisir de se déplacer jusqu’à votre maison ou établissement, vous conseiller afin de vous proposer le meilleur modèle de chauffe-terrasse électrique pour votre espace.

Recevez votre soumission de nos experts en aménagement extérieur dès maintenant ! 

Click to rate this post!
[Total: 10 Average: 4.8]

Partager cet article

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Découvrez notre guide complet pour aménager votre terrasse !

Contactez-nous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ces articles pourraient vous intéresser

auvent sur mesure

5 raisons d'avoir un auvent sur mesure pour la terasse

Il n’y a rien comme une soirée chaude d’été sur sa terrasse. Par contre, on sait que l’été au Québec n’est pas que soleil. Il faut admettre que les journées de pluie ont leur charme. Avez-vous déjà eu envie de sortir lire dans votre cour en pleine pluie ? Sentir l’odeur de terre mouillée, écouter la pluie […]
En lire plus

Comment choisir son abri d’hiver à Laval?

Avez-vous hâte à l’hiver? Quand on pense à l’hiver, on a tendance à se projeter tôt le matin en train de pelleter avant d’aller travailler. Or, l’hiver, c’est (et ça devrait être) bien plus que cela. Pensez aux chocolats chauds en famille. À votre première descente en ski de la saison. Aux joues rougies de […]
En lire plus