Vous vous êtes enfin lancé. Vous avez ouvert votre commerce à Laval. Ça a pris du temps, vous avez trouvé un bon endroit, vous avez monté votre site web, mais une question reste : Comment puis-je augmenter l’achalandage dans mon commerce ? La compétition étant féroce, il est important de montrer votre établissement sous son meilleur jour afin d’attirer un maximum de personnes. Dans ce billet, nous vous donnerons quelques trucs pour augmenter l’achalandage de votre commerce.
L’importance d’avoir une présence sur le web
Une bonne partie du parcours d’achat commence sur internet. Une question se pose :
Est-ce qu’on peut vous trouver au moment de faire des recherches ?
Assurez-vous que votre commerce apparaisse sur les moteurs de recherche. Créez-vous une fiche Google My Business. Prenez le temps de bien la renseigner. Mettez votre horaire, prenez le temps de mettre tous vos produits ou services. Il est important de mettre de belles photos qui mettent votre établissement en valeur.
Avez-vous un site web ?
Près de 60 % des PME au Québec n’ont pas de site web, alors que 88 % des Québécois utilisent internet. Vous comprenez qu’il y a beaucoup d’argent qui est laissé sur la table. Prenez le temps de vous faire un site web aux couleurs de votre entreprise.
Un site web, c’est votre meilleur employé, il travaille pour votre commerce même lorsqu’il est fermé.
Êtes-vous sur les réseaux sociaux ?
Il est important de rester en communication avec votre clientèle. Une bonne façon de le faire, c’est avec les réseaux sociaux. Vous pourriez vous créer une page Facebook afin de pouvoir communiquer vos offres de produits ou services. Assurez-vous de publier régulièrement au moins 2 à 3 fois par semaine.
L’importance d’avoir un bon aménagement extérieur
Si un client passe devant votre commerce, est-ce qu’il aura envie de rentrer dans le commerce ?
Si la réponse à cette question est non, probablement que vous laissez beaucoup d’argent sur la table.
Un aménagement extérieur est primordial si vous désirez attirer les passants à l’intérieur.
Comment améliorer l’aménagement extérieur de votre commerce ?
Avez-vous songé à installer un auvent sur mesure ? Un bon auvent sera garant de votre marque même lorsque votre magasin ou restaurant est fermé. Il est bien sûr important que l’auvent choisi soit de qualité et aux couleurs de votre entreprise.
Comment choisir un auvent commercial ?
Évitez d’aller vers les magasins grandes surfaces comme Costco. Choisissez une compagnie qui se spécialise dans les auvents sur mesure. Acheter un auvent, c’est magasiner un retour sur investissement. Pour qu’un auvent augmente la fréquentation dans votre commerce, il faut qu’il s’agence parfaitement à la bâtisse de votre établissement.
Choisir une bonne couleur de toile.
Pour faire un bon choix, nous vous recommandons de faire une palette de couleur. Rendez-vous sur le site coolors.co. Autrement, en appelant un spécialiste en auvent sur mesure, il pourra vous aider avec cela.
Privilégier le lettrage.
Avoir les bonnes couleurs, c’est bien, mais avec du lettrage c’est mieux. Vous pourriez ajouter sur votre auvent, le logo de votre entreprise ou son nom. Avant de mettre du lettrage, il serait préférable de voir la réglementation dans votre municipalité.
Comment magasiner un auvent commercial ?
Prenez contact avec Canevas Saint-Antoine, la référence en abri commercial depuis 1972. Nous avons aidé des centaines de commerces et de particuliers à améliorer l’aménagement extérieur de leur établissement. Nos experts se feront un plaisir de vous faire une soumission rapide et gratuite et vous conseiller. Une fois la soumission signée, nos employés préparent l’auvent pour qu’il soit prêt en 4 semaines.